FAQ: Accéder à mon compte

Prev Next

Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe?

Si vous avez de la difficulté à vous connecter à votre compte, vous pouvez essayer de réinitialiser votre mot de passe.

  • Allez à la page de connexion du Service international d'admission.

  • Sélectionnez « Mot de passe oublié » et suivez les instructions.

Nota : Le courriel de réinitialisation du mot de passe sera envoyé à l'adresse que vous utilisez pour vous connecter. Si vous avez besoin d'aide ou si vous n'avez pas accès à votre adresse de connexion, communique avec notre Service à la clientèle.

Pour plus d'informations, consultez la section Gérer votre compte.

J'ai une demande d'admission internationale chez OCAS, mais je n'y ai pas accès.

Si une agente ou un agent a créé votre demande d'admission et que vous souhaitez accéder à votre compte, vous devez demander à l'établissement en question de vous envoyer un courriel d'accès au compte. Le courriel vous fournira les instructions nécessaires pour créer un compte vous permettant d'accéder à votre demande d'admission, ou un lien vers un compte existant comprenant votre demande d'admission.

Pour plus d'informations, consultez la section Accéder à votre compte.

J'ai créé un compte dans le site canadien plutôt que dans le site international. Que faire?

Si vous faites demande à l'établissement qui utilise le Service international d'admission d'OCAS (SIA), vous serez en mesure de vous connecter au compte que vous avez créé dans le site pour candidates et candidats canadiens.

Nota : Avant de commencer à remplir votre demande du SIA, rendez-vous aux paramètres de votre navigateur et effacez les données de navigation. Les étapes pour ce faire diffèrent d'un navigateur à l'autre. L'exemple suivant vous montre comment effacer les données dans Google Chrome.

  • Ouvrez la page Paramètres.

  • l'établissement « Confidentialité et sécurité »; cliquez ensuite sur « Effacer les données de navigation ».

  • Cochez toutes les cases, puis cliquez sur « Effacer les données ».

Si vous faites demande à un collège qui utilise le Service international d'admission d'OCAS (SIA), vous serez en mesure de vous connecter au compte que vous avez créé dans le site pour candidates et candidats canadiens.

Pour commencer à remplir une demande en tant que candidate ou candidat étranger :

  • Visiter la page Faire demande maintenant - Étudiants étrangers.

  • Sélectionnez le lien « Se connecter » correspondant au collège de votre choix.

  • Connectez-vous à l'aide de l'adresse électronique et du mot de passe que vous avez utilisés pour créer votre compte.

Comment puis-je retirer une agente ou un agent de ma demande d'admission?

Vous devez communiquer directement avec l’établissement et lui demander de retirer l'agente ou l'agent de votre demande d'admission.