Créer un compte et se connecter

Prev Next

Note sur l'utilisation d'appareils partagés

Si vous devez utiliser un appareil partagé ou public pour créer votre compte ou vous connecter, veuillez garder à l'esprit quelques points.

  • Assurez-vous que l'utilisateur précédent s'est déconnecté.

  • Videz le cache avant de commencer votre session.

  • Utilisez une fenêtre privée ou de navigation privée.

  • Assurez-vous de vous déconnecter lorsque vous avez terminé.

Créer votre compte

En tant que une candidate ou un candidat étranger, vous pouvez commencer à créer un compte à partir du site Web de l'établissement d'enseignement postsecondaire ou sur le site Collèges de l'Ontario. Cet article décrit comment créer un compte et ouvrir une session à partir du site collegesdelontario.ca.

IMPORTANT: Si vous avez déjà un compte, veuillez ne pas en créer un autre. Il vous suffit de vous connecter à votre compte et de commencer à remplir une demande d’admission.

Pour créer un compte :

À la page d’accueil de Collèges de l’Ontario, la section Fais demande / Connexion est encadrée en rouge.

  • Dans la section Candidats étranger, sélectionnez Fais demande / Connexion.

À la page Faire demande maintenant, dans la carte Candidates et candidats étrangers, Faire demande / Connexion est encadré en rouge.

  • Sur la page Faites demande maintenant – Candidats étrangers, localisez l'établissement postsecondaire et sélectionnez le bouton Fais Demande / Connexion correspondant. Le site web correspondant s'ouvre.

  • Suivez les instructions du site web. Dans la plupart des cas, vous serez dirigé vers le portail des candidats de le Service international d'admission (SIA) d'OCAS.

La boîte de dialogue « Se connecter » s'ouvre.

Vous pouvez désormais choisir d'utiliser votre compte Google ou une autre adresse électronique pour créer votre compte OCAS et vous y connecter.

Créez un compte avec votre compte Google

  • Sélectionnez Continuer avec Google.

  • Saisissez votre adresse électronique Google, puis sélectionnez Suivant.

  • Saisissez votre mot de passe Google, puis sélectionnez Suivant.

  • La page Terminer l'inscription s'ouvre et affiche le nom de votre compte Google. Si nécessaire, mettez à jour vos prénom et nom de famille, afin qu'ils correspondent à ceux dans vos documents légaux.

Nota : Il vous sera possible d'ajouter votre second prénom et votre nom préféré plus tard dans le processus de demande d'admission.

Créez un compte avec votre adresse électronique

  • Dans la boîte de dialogue « Se connecter », sélectionnez Créer un compte.

  • À la page Nouvel utilisateur, dans la section Détails du compte, saisissez votre Nom légal et une adresse électronique valide. Il vous sera possible d'ajouter votre second prénom et votre nom préféré plus tard dans le processus de demande d'admission.

IMPORTANT : Assurez-vous de remplir ces renseignements avec soin. Vous ne pouvez modifier ni votre prénom ni votre nom de famille, une fois le compte créé.

La section Détails du compte de la page Nouvel utilisateur, où vous saisissez votre nom et votre adresse électronique et créez un mot de passe pour votre compte.

Continuez le processus de création de compte

  • Dans la section Questions de sécurité, sélectionnez les questions dans la liste ou créez vos propres questions. Assurez-vous d’utiliser des questions et réponses dont vous vous souviendrez plus tard. Nous utilisons cette information pour vérifier votre identité, si vous devez communiquer avec nous pour obtenir de l’aide.

  • Sélectionnez le lien de la Politique de confidentialité d'OCAS pour lire l'énoncé de confidentialité, puis cochez sur la case de l'énoncé de protection des renseignements personnels.

  • Sélectionnez Soumettre. Vous recevrez un courriel d’activation de compte; il sera envoyé à l’adresse électronique que vous avez utilisée au moment de créer votre compte.

Nota : Le lien d'activation n'est valide que 24 heures.

  • Suivez les instructions dans le courriel d'activation pour activer votre nouveau compte de Collèges de l'Ontario.

Exemple de courriel d'activation que vous recevez au moment de créer un nouveau compte.

Se connecter au Portail des candidats

Suivez les étapes ci-dessous pour vous connecter à un compte existant.

Connectez-vous avec votre compte Google

Si vous avez déjà un compte, suivez les étapes ci-dessous.

  • Dans la boîte de dialogue Se connecter, sélectionnez Continuer avec Google.

  • Saisissez l'adresse électronique de votre compte Google, puis sélectionnez Suivant.

  • Entrez le mot de passe de votre compte Google et sélectionnez Suivant.

Connectez-vous avec une adresse électronique

Si vous avez déjà un compte, suivez les étapes ci-dessous.

  • Dans la boîte de dialogue Se connecter, saisissez l'adresse électronique que vous avez utilisée pour créer votre compte, puis sélectionnez Suivant.

  • Saisissez votre mot de passe, puis sélectionnez Suivant.

La page Votre profil s'ouvre.

Si vous ne vous souvenez plus de votre nom d'utilisateur ou de votre mot de passe, suivez les instructions de la section Gérer de votre compte.