Régler les droits de demande d’admission exigés

Prev Next

Avant que nous puissions commencer à traiter votre demande d’admission, vous devez régler les droits de demande d’admission et tous les frais relatifs aux relevés de notes.

La page Paiement, soit l’étape finale de création d’une demande d’admission, affiche la liste des programmes que vous avez sélectionnés, les relevés de notes de l'Ontario que vous avez exigés, et les droits et frais afférents.

IMPORTANT : Tous les paiements, y compris les droits de demande d'admission et les droits de relevés de notes, quels qu'ils soient, sont non remboursables. Avant de traiter votre paiement, examinez attentivement les détails des frais sur cette page.

La page Paiement du candidat type comprend les droits de demande d’admission de 150 $, les droits de relevé de notes pour chaque relevé demandé et les droits de traitement des relevés de notes exigés.

Dans l'exemple de demande d'admission, la page Paiement énumére les deux programmes choisis par la candidate ou le candidat, ainsi que des droits de demande d'admission de 150 $.

Dans la section Demandes de relevé de notes de la page Paiement, les droits pour chacune des demandes de transfert de relevé de notes sont énumérés, ainsi que des droits de traitement de 5 $. Le montant total des droits est de 226, 45 $.

  • Dans votre demande d’admission, vérifiez l’exactitude de la liste de programmes.

  • Vérifiez également l’exactitude des relevés de notes que vous avez exigés. Si vous souhaitez supprimer une demande de relevé de notes, il vous suffit de sélectionnez Retirer.

  • Si vous avez un coupon prépayé, saisissez-en le code et sélectionnez Échanger.

S’il reste des droits impayés, veuillez suivre les étapes suivantes ; sinon, soumettez votre demande d’admission.

  • Sélectionnez Régler les droits impayés.

  • À la page Payer par carte de crédit, saisissez les détails exigés.

À la page Payer par carte de crédit, le montant dû et l'identifiant de la commande sont affichés. La candidate ou le candidat doit saisir le nom du titulaire et les détails de la carte de crédit.

  • Confirmez que vous avez saisi correctement les renseignements et sélectionnez Traiter le paiement.

Un message de vérification du paiement s’affichera et vous recevrez un message de confirmation par courriel.

Si un message s’affiche à l’écran selon lequel votre paiement a été refusé, assurez-vous d’abord d’avoir saisi correctement vos détails. Si c’est le cas, et que le paiement est toujours refusé, appelez votre banque ou votre institution financière.

  • Le message de confirmation comprend également un lien vers un court sondage. Vos commentaires nous sont d’une grande importance. Veuillez prendre quelques instants pour répondre au sondage.

La confirmation de paiement affiche les détails du paiement du candidat et la date à laquelle la demande d’admission sera envoyée aux collèges. Elle comprend également un lien vers un court sondage.

Conseil : Vous pouvez également commencer une demande d’admission RAFEO à partir de la page Paiements. Sélectionnez la bannière RAFEO au bas de la page pour ouvrir un compte RAFEO.

Pour plus d’information au sujet des droits de demande d’admission, des modes de paiement et des coupons, consultez la FAQ : Droits de demande ou visitez la page Droits de demande d'admission sur le site Collèges de l'Ontario.