Vous avez soumis votre demande d’admission – Que se passe-t-il ensuite?

Prev Next

Vous avez rempli votre demande d’admission et payé tous les droits afférents; vous vous demandez maintenant ce qui va se passer ensuite. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pendant que vous attendez votre réponse des collèges :

  • Présentez une demande auprès du RAFEO et liez celle-ci à votre compte.

  • Présentez une demande de reconnaissance de crédits (le cas échéant).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la reconnaissance de crédits entre collèges et universités, consultez la page Transfert de crédits sur le site Collèges de l'Ontario.

Si vous avez des questions sur les documents justificatifs exigés, veuillez communiquer avec le collège.

Affichage de vos documents justificatifs

Au fur et à mesure que les documents justificatifs sont ajoutés à votre demande d’admission, ils sont également ajoutés à la page Documents et relevés de notes.

La page Documents et relevés de notes de notre candidat type répertorie plusieurs types de documents justificatifs.

La page Documents et relevés de notes de Tim, le candidat, comprend ses relevés de notes du secondaire, du collège et de l’université, un rapport d’évaluation, un CV et quelques lettres. La colonne « Reçu » indique qu’ils ont tous été reçus le 24 octobre 2025.

  • Pour savoir si un document a été envoyé aux collèges, sélectionnez le lien Afficher correspondant.

  • Pour afficher un document dans la liste, sélectionnez le bouton Télécharger correspondant.

Que se passe-t-il si je dois retirer ma demande d’admission?

La vie est ainsi faite. Si votre situation change et que vous n’êtes plus en mesure d’aller au collège, vous pouvez décliner une offre. Pour plus de détails, voir Décliner une offre.

Dans certains cas, vous pouvez également devoir retirer votre demande d'admission. Dans ce cas, vous devez communiquer avec le collège.