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Afficher le statut de la demande
- Mis à jour le 23 May 2024
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Connectez-vous à votre compte.
Dans le Tableau de bord, des renseignements sur vos demandes d’admission s’afficheront. Cliquez sur la demande voulue pour en afficher les détails.
Le statut des demandes s’affiche à côté de chacune d’entre elles, dans la liste. Les demandes peuvent prendre les statuts suivants : Ébauche », « Réviser » ou « Fermée ».
Le collège rendra une décision sur un ou plus d’un choix de programme compris dans la demande d’admission :
Liste d’attente – statut pouvant être émis lorsqu’aucune place n’est disponible dans le programme. L’on ne peut garantir que le collège fera une offre si le candidat est sur la liste d’attente d’un programme donné.
Refusé – statut pouvant être émis si le collège n’a pas l’intention de faire une offre au candidat pour ce programme. Qui plus est, dans certains cas, le statut « Refusé » peut être émis si une décision a été rendue pour d’autres choix de programme.
Pré-admission
Offert
Répondre aux demandes d’admission ayant « Besoin de plus d’information »
Lors de la révision initiale de la demande, il se peut que le collège détecte des erreurs ou exige davantage de renseignements. En pareil cas, la demande prendra le statut « Besoin de plus d’information » et vous recevrez un courriel de notification. Suivez les étapes ci-dessous afin d’apporter les corrections nécessaires ou de fournir les renseignements manquants.
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Passer en revue les instructions
Dans la page « Demande – Détails », vous verrez dans la partie supérieure la section « Renseignements additionnels exigés », ainsi que des notes et des instructions du collège. Le collège peut exiger d’apporter des corrections aux sections suivantes : « Renseignements personnels », « Études » ou « Documents justificatifs ».
L’exemple ci-dessous montre des corrections à la section « Documents justificatifs ».
Lisez attentivement les instructions, puis cliquez sur le bouton « Modifier ».
Apporter les corrections nécessaires
La page appropriée de la demande s’affichera – l’exemple ci-dessous montre les « Documents justificatifs ». En suivant les instructions ci-dessus, trouvez le document justificatif contenant les renseignements manquants.
Une fenêtre de téléversement s’affichera. Vous pouvez glisser-déposer un document de votre ordinateur dans la fenêtre de téléversement, ou encore, cliquez dans la zone « Sélectionner fichier(s) » pour sélectionner un document à téléverser.
Faites défiler jusqu’au bas de l’écran, puis cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour enregistrer les modifications.
Soumettre de nouveau la demande
Dans la page « Demande – Détails », cliquez sur « Soumettre de nouveau ».
Après avoir soumis de nouveau la demande, le statut de cette dernière passera à « Soumise de nouveau ».