- 06 Nov 2024
- 2 Minutes à lire
- Imprimer
- SombreLumière
- .PDF
Retirer une offre et demander un report ou un remboursement
- Mis à jour le 06 Nov 2024
- 2 Minutes à lire
- Imprimer
- SombreLumière
- .PDF
Si vous acceptez une offre et que vous changez ensuite d’avis, vous avez des options, tout dépendant du statut de votre offre. Voici quelques exemples :
Si le statut de l’offre est Payé, vous pouvez demander de reporter l’offre à une autre session, ou vous pouvez retirer l’acceptation et demander un remboursement.
Si le statut de l’offre est l’offre est Préinscription, vous pouvez retirer l’acceptation et demander un report ou un remboursement.
Retirer une offre acceptée
Après avoir accepté une offre, vous pouvez décider de retirer votre acceptation. Il existe plusieurs situations où vous devrez peut-être retirer une offre acceptée :
Si votre demande de visa ou de permis d'études est refusée, ou si vous ne recevez pas l'approbation à temps pour commencer les cours, vous devez en aviser l'établissement en retirant l'acceptation.
Vous décidez que vous n'êtes plus intéressé à suivre ce programme.
Pour retirer l'acceptation d'une offre :
Dans la page « Offre – Détails », sélectionnez Retirer l’acceptation.
Un message de confirmation s’affichera. Lisez les renseignements fournis; puis sélectionnez la raison du retrait dans le menu déroulant.
Si vous souhaitez exiger un report, sélectionnez Oui ; puis sélectionnez Continuer et compléter la demande de report. (Voir Exiger un report.)
Si vous souhaitez exiger un remboursement, sélectionnez Oui ; puis sélectionnez Continuer et remplissez la demande de remboursement. (Voir Exiger un remboursement.)
Si vous sélectionnez Non pour les deux options, le statut de l'offre devient Retiré.
Vous aurez peut-être toujours la possibilité de demander un report ou un remboursement plus tard à partir de la page Offre.
Exiger un report
Si vous décidez de ne pas suivre le programme proposé et souhaitez commencer le programme plus tard, vous pourrez peut-être demander un report.
Dans la page « Offre – Détails » de l’offre visée par le retrait, sélectionnez Exiger un report.
Si le statut de l’offre est Payé, vous pouvez demander un report, retirer l’acceptation ou télécharger une preuve de paiement. Vous pouvez également consulter la lettre d’acceptation et le reçu de paiement.
Si le statut de l’offre est l’offre est Préinscription, vous devez d’abord retirer l’acceptation. La page Offre – Détails indique désormais que l’acceptation a été retirée et offre la possibilité de demander un report ou un remboursement.
Dans la page « Exiger un report », vous pouvez soumettre les documents à l’appui de votre demande de report.
Dans la section Demande de report - Détails, sélectionnez une Session, un Type de titre et un Titre de programme dans les listes.
Dans la zone de saisie, fournissez tout renseignement additionnel en en appui à la demande de report; puis sélectionnez Enregistrer.
Nota : Si vous avez d'autres questions sur les reports, contactez directement le collège pour plus de détails.
Exiger un remboursement
Si vous avez retiré votre acceptation d’une offre, mais ne souhaitez pas reporter celle-ci, vous pouvez alors exiger un remboursement.
Nota : Si vous avez d'autres questions sur les reports, contactez directement le collège pour plus de détails.
Dans la page « Offre – Détails » d’une offre retirée, sélectionnez Exiger un remboursement.
Dans la section Demande de remboursement - Détails, téléversez les documents en appui à la demande.
Dans la zone de saisie, fournissez tout renseignement additionnel en en appui à la demande de remboursement; puis sélectionnez Enregistrer.