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Gérer votre compte
- Mis à jour le 21 Jun 2024
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Problèmes de compte, de mot de passe et de connexion
Il existe déjà un compte associé au même nom d’utilisateur
Au moment de créer un nouveau compte, il se peut que vous receviez un message selon lequel il y a déjà un compte avec ce nom d’utilisateur. Dans ce cas, l’adresse électronique que vous utilisez pour créer votre nouveau compte est déjà associée à un autre compte.
Si vous avez créé un compte il y a quelque temps, il se peut que ce dernier soit toujours actif. Essayez de vous connecter à l’aide de cette adresse électronique. Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, suivez les étapes pour réinitialiser votre mot de passe.
Si cela ne fonctionne pas, communiquez avec le Service à la clientèle par téléphone ou clavardage en temps réel.
Il existe déjà un compte avec les mêmes nom et date de naissance
Si vous recevez un message selon lequel il y a déjà un compte comportant les mêmes prénom, nom de famille et date de naissance, cela veut probablement dire que vous avez déjà un compte à votre actif.
Veuillez NE PAS créer un nouveau compte avec une date de naissance différente ou erronée. Communiquez avec le Service à la clientèle par téléphone ou clavardage en temps réel. Notre personnel se fera un plaisir de vous aider à accéder à votre compte ou à en créer un.
J’ai oublié mon nom d’utilisateur
Votre nom d’utilisateur correspond à l’adresse électronique que vous avez utilisée pour créer votre compte. (Il peut ne pas s’agir de la même adresse électronique que vous utilisez actuellement à des fins de communication.)
Si vous ne pouvez vous rappeler de votre nom d’utilisateur, essayez de vous remémorer l’adresse électronique que vous auriez pu utiliser à cette fin, et saisissez-la. Si vous avez besoin d’aide, communiquez avec le Service à la clientèle par téléphone ou clavardage en temps réel.
Je ne me souviens plus de mon mot de passe
Si vous vous rappelez de votre nom d’utilisateur, mais non de votre mot de passe, vous pouvez facilement demander à ce que soit réinitialisé ce dernier.
Dans la boîte de dialogue Connectez-vous, sélectionnez Vous avez oublié votre mot de passe.
Dans la page Vous avez oublié votre mot de passe?, saisissez l’adresse électronique que vous avez utilisée pour créer votre compte.
Sélectionnez Réinitialiser mot de passe.
Vous recevrez un courriel comprenant votre nom d’utilisateur actuel et un lien vous permettant de créer un nouveau mot de passe.
Si vous ne recevez pas un courriel dans votre boîte de réception, vérifiez alors votre dossier de pourriels ou de courriels indésirables. Si le courriel s’y trouve, identifiez-le comme n’étant pas indésirable ou un pourriel, afin de vous assurer que toute future communication ayant trait à votre demande d’admission parviendra dans votre boîte de réception.
Si le courriel n’est ni dans votre boîte de réception ni dans votre dossier de pourriels ou de courriels indésirables, communiquez avec le Service à la clientèle par téléphone ou clavardage en temps réel.
Mon mot de passe ne fonctionne pas
Assurez-vous d’avoir saisi correctement vos nom d’utilisateur et mot de passe. N’oubliez pas que le mot de passe est sensible à la casse.
Si vous avez de la difficulté à vous connecter, vous pouvez utiliser le lien Mot de passe oublié pour réinitialiser votre mot de passe.
Si vous avez toujours de la difficulté, communiquez avec le Service à la clientèle par téléphone ou clavardage en temps réel.
J’ai oublié mes questions de sécurité
Si vous ne pouvez vous rappeler des réponses à vos questions de sécurité, communiquez avec le Service à la clientèle par téléphone ou clavardage en temps réel.
Modification de votre mot de passe
Connectez-vous à votre compte.
Pour accéder aux détails de votre compte, sélectionnez dans la bannière votre nom ou l'icône affichant vos initiales.
Sélectionnez Mon compte.
Dans le panneau de navigation, sélectionnez Modifier mot de passe.
Sur la page de réinitialisation du mot de passe, sélectionnez Envoyer le courriel de réinitialisation du mot de passe.
Suivez les instructions du courriel que vous recevrez pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous avez toujours de la difficulté, communiquez avec le Service à la clientèle par téléphone ou clavardage en temps réel.
Changer votre nom d'utilisateur
Vous pouvez changer votre nom d’utilisateur dans votre compte.
Nota : Si vous avez déjà utilisé une adresse électronique pour créer un compte vous ne pouvez pas l’utiliser comme nouveau nom d’utilisateur.
Si vous changez votre nom d’utilisateur et l’adresse électronique associée à ce dernier est différente de l’adresse électronique de contact:
Tous les courriels associés à votre nom d’utilisateur et à votre accès, notamment les demandes de réinitialisation de mot de passe, sont envoyés à l’adresse électronique du nom d’utilisateur
Tous les autres courriels sont envoyés à l’adresse électronique dans la section Coordonnées de votre profil.
Pour changer votre nom d’utilisateur :
Connectez-vous à votre compte.
Dans votre tableau de bord, dans la bannière, sélectionnez votre nom et sélectionnez Mon compte.
Dans le panneau de navigation, sélectionnez Gérer de l’adresse électronique; sélectionnez ensuite Modifier l’adresse électronique.
Un code de vérification est envoyé à l’adresse électronique du nom d’utilisateur.
Sur la page Modifier l'adresse électronique, saisissez le code de vérification que vous avez reçu, puis saisissez votre mot de passe.
Saisissez l'adresse électronique de votre nouveau nom d'utilisateur dans les deux champs, puis sélectionnez Modifier l'adresse électronique.
Suivez la consigne à l’écran pour confirmer le changement d’adresse électronique.