Fais demande / Connexion
Login
International
International
Domestic
French (Canada)
English
French (Canada)
Contenus
x
Candidat(e)s - Internationaux
Les lettres d'attestation de l'Ontario
Powered by
Candidat(e)s - Internationaux
19 Articles
dans cette catégorie
Partager ce
Imprimer
Partager
Sombre
Lumière
Contenus
Candidat(e)s - Internationaux
19 Articles
dans cette catégorie
Partager
Sombre
Lumière
Candidate ou candidat étranger ou canadien - Comment puis-je le savoir?
Vous êtes une candidate ou un candidat étranger si : Vous habitez à l'extérieur du Canada, n'êtes pas de citoyenneté canadienne ou résident permanent Vous étudiez actuellement au Canada et possédez un permis d'études valide Pour créer un ...
Mis à jour le : 24 May 2024
Faire demande à un collège à titre d'étudiante ou étudiant étranger
Nous sommes très heureux que vous ayez décidé de faire demande à un collège de l'Ontario et nous souhaitons vous aider à commencer à remplir votre demande d'admission. Le processus de demande d'admission diffère selon le collège auquel vous souhait...
Mis à jour le : 23 May 2024
Créer un compte et se connecter
Créer votre compte En tant que une candidate ou un candidat étranger, vous pouvez commencer à créer un compte à partir du site Web de l'établissement d'enseignement postsecondaire ou sur collegesdelontario.ca . Cet article décrit comment créer u...
Mis à jour le : 24 May 2024
Gérer votre compte
Problèmes de compte, de mot de passe et de connexion Il existe déjà un compte associé au même nom d’utilisateur Au moment de créer un nouveau compte, il se peut que vous receviez un message selon lequel il y a déjà un compte avec ce nom d’utilisat...
Mis à jour le : 21 Jun 2024
Comptes gérés par une agente ou un agent
Si vous travaillez avec une agente ou un agent, c'est elle ou lui qui a créé votre compte et votre demande d'admission; il se peut donc que vous ne puissiez avoir accès au compte. Si vous avez des questions au sujet de votre demande d'admission, vou...
Mis à jour le : 02 Apr 2024
Soumettre une demande d’admission
Une fois connecté à votre compte pour la première fois, il vous faudra saisir vos détails en tant que « nouveau candidat ». Nouveau candidat – Détails Remplissez les renseignements relatifs à la candidate ou au candidat, y compris les suiva...
Mis à jour le : 23 May 2024
Ajout de détails sur l'agence et la référence
Agent(e) - Détails Travaillez-vous avec un agent (« Oui » ou « Non ») Si « Oui » : Cliquez sur le bouton « Oui » sous la question « Travaillez-vous avec un agent? ». Une agence sera présélectionnée dans la liste déroulante. Ind...
Mis à jour le : 23 May 2024
Faire vos choix de programme
Sélectionnez l'option qui décrit le mieux votre niveau de maîtrise de l'anglais. Une fois sélectionnée, la case « Premier choix de programme » apparaîtra ci-dessous. Sélectionnez la session auquel vous souhaitez commencer vos études. Assurez-v...
Mis à jour le : 23 May 2024
Ajouter des détails sur votre formation
Dans la section « Études », cliquez sur le bouton « Ajouter une école ». Vous devez énumérer au moins une école que vous avez fréquentée afin de pouvoir continuer votre demande d’admission. Dans la fenêtre contextuelle, fournissez les détails...
Mis à jour le : 23 May 2024
Téléverser les documents justificatifs
Maintenant que vous avez ajouté les détails relatifs aux études, l'étape suivante consiste à téléverser les documents justificatifs. La page Documents justificatifs se divise en groupes, selon les catégories de documents suivantes : Preuve ...
Mis à jour le : 23 May 2024
Examen de votre candidature
Passez en revue l’information afin d’en assurer l’exactitude et l’intégralité, et utilisez le bouton [Modifier], dans la partie supérieure de chaque section pour accéder à une section préalable, afin d’y apporter des révisions ou des corrections....
Mis à jour le : 23 May 2024
Paiement des droits de demande d’admission
Passer en revue le sommaire de la commande et appliquer le code de coupon Passez en revue le sommaire de la commande. S’il y a une dérogation des droits active (dans le cadre d’une entente entre l’agence et ce collège en particulier), vous ver...
Mis à jour le : 23 May 2024
La lettre d'attestation provinciale
Depuis le 22 janvier 2024, les candidates et candidats étrangers qui présentent une demande de permis d'études au Canada doivent être munis d'une lettre d'attestation provinciale (LAP). Dans le cadre des modifications aux exigences relatives au per...
Mis à jour le : 16 Jul 2024
Afficher le statut de la demande
Connectez-vous à votre compte. Dans le Tableau de bord, des renseignements sur vos demandes d’admission s’afficheront. Cliquez sur la demande voulue pour en afficher les détails. Le statut des demandes s’affiche à côté de chacune d’entr...
Mis à jour le : 23 May 2024
Répondre à une offre
Le collège peut émettre une offre pour : Un choix de programme compris dans votre demande Un programme différent ou une entrée différente (c.-à-d. une autre offre) Un programme ESL/EAP Accepter une pré-admission Certains coll...
Mis à jour le : 23 May 2024
Demander des reports ou des remboursements
Exiger un report Si l’acceptation d’une offre a été retirée après avoir effectué un paiement, vous pouvez alors exiger un report. Nota : Si vous avez d'autres questions sur les reports, contactez directement le collège pour plus de dé...
Mis à jour le : 23 May 2024
Afficher le reçu du dépôt/paiement
Dès que le collège aura reçu le paiement nécessaire (soit le montant du dépôt ou des droits de scolarité, tel que précisé dans la lettre d’acceptation), le statut de l’offre passera alors à « Payé ». Il est possible de télécharger un reçu de paieme...
Mis à jour le : 23 May 2024
Téléverser le visa/permis d’études
Une fois votre demande de visa/permis d’études approuvée, veuillez en aviser le collège par le biais du portail, en suivant les étapes ci-dessous. Dans le Tableau de bord, sélectionnez l’offre qui vous souhaitez afficher. Dans la page « O...
Mis à jour le : 23 May 2024
Closing an Application
Change password!
Changing your password will log you out immediately. Use the new password to log back in.
Current password
Current password is required
New password
New password must be at least 8 characters long. It should contain at least one upper and lower case letter, number, and a special character.
Confirm password
Confirm password must be at least 8 characters long. It should contain at least one upper and lower case letter, number, and a special character.
Confirm password should be same as new password
Update
Change profile
Success!
First Name
First name must have atleast 2 characters. Numbers and special characters are not allowed.
Last Name
Last name must have atleast 1 characters. Numbers and special characters are not allowed.
New email
Enter a valid email
Re-enter your password
Enter a valid password
Your profile has been successfully updated.
Update
Logout