Combien en coûte-t-il pour faire demande ?
Pour accéder à des renseignements à jour sur les droits de demande d’admission, ainsi que sur les modes de paiement, voir notre page Droits de demande d’admission sur le site Collèges de l'Ontario.
Comment puis-je régler mes droits de demande d’admission ?
Tu peux régler tes droits de demande d’admission de l’une des trois façons suivantes :
En ligne – Au moyen d’une carte Visa (y compris la carte de débit Visa), MasterCard ou American Express.
Par téléphone – Tu peux communiquer avec nous pour régler tes droits par téléphone à l’aide d’une carte de crédit. Nous acceptons Visa (inclus Visa Debit), MasterCard et American Express.
Par la poste – Envoyez un chèque certifié ou un mandat-poste. Libelle ton chèque ou ton mandat à l’ordre de « collegesdelontario.ca » et assure-toi d’y indiquer également ton numéro de demande de 9 chiffres. Pour obtenir notre adresse postale, consultez la page Contacte-nous sur le site Collèges de l’Ontario.
Pour plus d’information sur les droits de demande, voir notre page Droits de demande d’admission sur le site Collèges de l'Ontario.
Comment puis-je savoir si le règlement de mes droits a été traité ?
Une fois ton paiement traité, tu verras s'afficher à l’écran Paiement de ta demande d'admission les détails relatifs à ta commande et à ton paiement.
À quoi servent les droits de demande d’admission ?
Tu te demandes à quoi servent les droits de demande d’admission? Nous sommes un organisme à but non lucratif et les droits que nous exigeons pour ta demande d’admission nous aident à fournir des services à nos clients, y compris :
Un service de demande d’admission en ligne accessible en tout temps
Tous les ans, nous traitons plus de 200 000 demandes d’admission de personnes, comme toi, qui souhaitent poursuivre des études collégiales. Ces demandes sont faites par l’entremise de notre service de demande d’admission en ligne, lequel permet de faire demande à tous les 24 collèges publics en un seul endroit.
Le traitement centralisé des demandes et des documents scolaires
Tous les ans, nous recevons des milliers de relevés de notes électroniques et en format papier des candidates et candidats aux études collégiales. Notre tâche est de nous assurer que ton relevé de notes soit bel et bien associé à ton compte et transmis à chaque collège auquel tu as fait demande.
La confirmation et l’affichage centralisés des offres d’admission des collèges
Tous les ans, outre les demandes d’admission, nous traitons également des centaines de milliers d’offres d’admission des collèges. Les offres provenant des collèges de ton choix sont affichées dans ta demande en ligne et il te suffit simplement de sélectionnez Confirmer.
Un service d’aide à la clientèle
Notre service à la clientèle propose un soutien par téléphone, par courriel et par clavardage en direct, tout en offrant des heures prolongées lors des heures de pointe, afin d’assurer un processus d’admission harmonieux pour les candidates et candidats.
Qu’est-ce qu’un coupon prépayé ?
Semblable à une carte-cadeau ou un bon-cadeau, un coupon prépayé peut être utilisé pour couvrir le coût des droits de demande d’admission.
Où puis-je me procurer un coupon prépayé ?
À l’heure actuelle, les coupons prépayés peuvent être achetés par les collèges, les conseils scolaires et les organisations éducatives, lesquels peuvent ensuite les remettre à d’éventuels candidates et candidats lors de foires d’information, de journées « portes ouvertes » et d’autres activités de recrutement des collèges.
Comment puis-je utiliser mon coupon prépayé ?
Pour utiliser un coupon prépayé, vous devez saisir le code du coupon sur la page Paiement de votre demande d’admission, puis sélectionner Échanger.
Puis-je utiliser mon coupon prépayé avec plus d’une demande d’admission ?
Les coupons prépayés peuvent seulement être utilisés pour une demande d’admission à un programme débutant au cours d’une seule année scolaire (d’août à juillet).