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Téléverser les documents justificatifs
- Mis à jour le 23 May 2024
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Maintenant que vous avez ajouté les détails relatifs aux études, l'étape suivante consiste à téléverser les documents justificatifs.
La page Documents justificatifs se divise en groupes, selon les catégories de documents suivantes :
Preuve de citoyenneté
Nota : Le passeport constitue un document obligatoire aux fins de preuve de citoyenneté.
Documents scolaires pour chaque école ajoutée dans la page Études
Résultats de tests pour le type de compétences linguistiques en anglais rapport
Documents de visa (facultatifs)
Documents exigés par des programmes spécifiques
Exemples : portfolios, preuve de dépôt ou de paiement des droits de scolarité, curriculum vitae)
Les étapes suivantes expliquent comment ajouter un passeport comme preuve de citoyenneté. Le processus est le même pour chaque type de document justificatif à ajouter.
Dans la section « Preuve de citoyenneté », cliquez sur le type de document que vous soumettrez.
Cliquez dans la zone Sélectionner fichier(s) pour sélectionner le document à téléverser, ou encore glissez-déposez un document dans le fenêtre de téléversement à partir de votre ordinateur.
Nota : Les documents numérisés ou les photographies que vous téléversez doivent être de bonne qualité et faciles à lire.
Le document Passeport est ajouté à la demande d'admission. Les documents de format non acceptable afficheront une erreur. Assurez-vous que tous les documents que vous téléversez sont acceptés par le système.
Après avoir téléversé un document, le système vérifie s'il y a des fichiers en double, selon le nom et la taille du fichier. Un message d'avertissement s'affiche si un fichier téléversé correspond à un fichier déjà présent dans le système. Vous devez supprimer le fichier en double avant de continuer à remplir la demande d'admission.
Si vous souhaitez ajouter un autre document de preuve de citoyenneté, cliquez sur +Ajouter un autre document et répétez les étapes.
Pour ajouter un autre type de document, faites défiler vers le bas la page Documents justificatifs jusqu'à la section appropriée, puis cliquez sur le type de document que vous voulez ajouter, et répétez les étapes susmentionnées.
Vous manque-t-il des documents exigés?
Il est possible d’enregistrer la demande d’admission en tant qu’ébauche; ceci vous permet de retourner à une date ultérieure au Portail des candidats afin d’y téléverser les documents manquants, puis de soumettre ensuite la demande d’admission.
Une fois la demande soumise, il est également possible de fournir des documents additionnels, par exemple, les relevés de notes finales.